Actualité Algérie

Tourisme en Algérie 2023 : près de 8000 visas délivrés aux touristes

2 minutes de lecture

Tourisme en Algérie 2023 – Le ministère du Tourisme algérien a déclaré que près de 8000 visas ont été délivrées aux touristes étrangers, leur permettant d’obtenir des visas algériens de régularisation à leur arrivée en Algérie. Cette initiative reflète les efforts continus du pays pour stimuler le tourisme et faciliter l’accès des visiteurs internationaux.

Acceptation du visa algérien, passeport - Destination Algérie

Un nombre croissant de délivrances de visas en 2023

Depuis janvier 2023, les autorités algériennes ont accordé 7755 autorisations d’embarquement à des touristes de 57 nationalités différentes, qui ont ainsi pu obtenir des visas de régularisation une fois sur place en Algérie. Les autorisations ont été distribuées par le biais de 175 agences réparties dans les provinces (wilayas) du pays. Cette information a été communiquée lors d’une interview du ministre du Tourisme avec El Watan.

Un secteur du tourisme en pleine croissance en Algérie

L’Algérie dispose d’une multitude d’attraits touristiques qui font de ce pays une destination prometteuse pour les visiteurs. Avec ses régions montagneuses, désertiques et côtières, l’Algérie offre un large éventail d’options pour les voyageurs. En outre, le pays compte de nombreuses richesses culturelles et historiques, telles que des sites datant de l’époque romaine ou la célèbre casbah d’Alger.

Un potentiel touristique encore sous-exploité

Néanmoins, malgré ce potentiel important, l’industrie touristique algérienne reste relativement peu développée par rapport à ses voisins du Maghreb tels que le Maroc ou la Tunisie. Cela s’explique en partie notamment par la situation sécuritaire difficile qui a prévalu pendant longtemps dans le pays ainsi que par une infrastructure touristique insuffisante. Toutefois, les autorités algériennes reconnaissent ce potentiel inexploité et travaillent activement pour améliorer les infrastructures existantes et développer davantage le secteur du tourisme.

Des perspectives encourageantes pour le futur du tourisme en Algérie

Avec la délivrance croissante de visas de régularisation et l’amélioration de l’accessibilité aux visas Schengen pour les ressortissants algériens, il ne fait aucun doute que le secteur du tourisme en Algérie est sur une trajectoire ascendante. Les efforts déployés par les autorités et les partenaires internationaux comme VFS Global devraient contribuer à renforcer la position de l’Algérie en tant que destination touristique de choix dans les années à venir.

93 articles

À propos de l'auteur
Je suis le fondateur de Destination Algérie. Amoureux de la nature, de la nourriture et de la beauté du pays. Blogueur dans l'âme qui veut inspirer les voyageurs à explorer/voyager vers l'Algérie.
Articles
La rédaction vous recommande
Actualité Algérie

Ramadan 2024 : Algérie Ferries annonce 50 % de réduction sur les billets

Ramadan 2024 – L’annonce a été faite récemment par Algérie Ferries, la compagnie nationale, qui compte offrir une réduction significative sur les…
Actualité Algérie

Aéroport d'Alger : les défis rencontrés par des passagers

L’Aéroport international d’Alger, également connu sous le nom de Houari Boumediene Airport, est le principal aéroport en Algérie. Malgré son statut et…
Actualité Algérie

Air Algérie : le bagage en avion, un luxe pour les passagers

Lorsqu’il s’agit de voyager en avion, le prix du billet n’est pas la seule dépense à prévoir. En effet, les frais liés…

Laisser un commentaire