DestinationsTipaza

Le guide complet de ce qu’il faut faire à Tipaza

4 mins de lecture

Tipaza est une ancienne ville romaine située en Algérie. Il a été construit comme un camp militaire et a ensuite été développé en une ville à part entière avec une planification et une architecture civiques.

L’histoire de Tipaza est profondément liée à l’histoire romaine de l’Algérie et a été un site important de découvertes historiques. Le site a livré des découvertes archéologiques qui remontent au néolithique, au paléolithique et à l’âge du bronze. Il existe également des artefacts de la Rome antique que l’on peut trouver à Tipaza, tels que des colonnes, des monuments, des sculptures, des mosaïques, etc.

Curieusement, l’UNESCO a classé Tipaza comme l’un des sites romains les mieux conservés de la Méditerranée en 2014.

Comment s’y rendre à Tipaza?

Tipaza situé à 70 kilomètres au sud d’Alger, la capitale et la plus grande ville d’Algérie.

Comment se rendre à Tipaza :

  • Le moyen le plus simple de se rendre à Tipaza est l’avion ; il y a des vols à destination d’Alger à l’aéroport d’Alger (Houari Boumedienne).
  • Depuis l’aéroport, vous pouvez prendre un taxi ou un bus pour rejoindre le centre-ville de Tipaza.
  • Pour ceux qui conduisent leur propre véhicule, il faut compter environ 2h45 depuis Alger par la RN11.

Où se trouve la ville de Tipaza :

– L’ancienne ville de Tipaza a été fondée en tant que colonie grecque au 3ème siècle avant JC sur ce qui était alors une île juste au large de la côte méditerranéenne près de ce qui est aujourd’hui Tlemcen au nord-ouest. Il est situé au milieu des dunes et des lagons du désert et possède un riche patrimoine de l’Antiquité aux temps modernes.

L’histoire de la ville

Tipaza et Tipasa sont deux villes romaines d’Algérie, en Afrique du Nord. Ils ont prospéré pendant l’Empire romain et étaient des villes prospères avec de nombreuses villas et bains publics.

Tipaza est une ville située à environ 19 km à l’intérieur des terres, à près de 20 miles au sud-ouest de la côte méditerranéenne. Elle a été fondée par les Phéniciens, qui y vivaient avant de devenir citoyens romains.”

Tipaza est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO situé en Algérie sur la côte. Les ruines de Tipaza ont été établies par les Romains au IIe siècle avant JC et restent l’un des témoignages les plus importants de la civilisation romaine en Afrique.

Les deux villes ont prospéré sous la domination romaine et étaient d’importants centres du christianisme, Tipaza abritant l’une des premières communautés chrétiennes d’Afrique.

Que faire où manger

La ville est un endroit petit et calme avec presque rien à faire, mais elle offre de la bonne nourriture et une belle vue. Il n’y a pas de vie nocturne ou de restaurants chics, mais il existe de nombreux endroits locaux servant des fruits de mer frais.

Vous pouvez trouver la meilleure nourriture à Tipaza dans le quartier d’El Djedid, connu pour ses fruits de mer. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants tout autour du port. Le poisson frais et les crevettes sont abondants ici car cette région possède également une industrie de la pêche active, il vaut donc la peine de vérifier si vous avez faim.

Les restaurants sélectionnés pour vous:

L’une des attractions touristiques les plus populaires est les ruines romaines de Tipasa. Il s’agit d’un site archéologique découvert par des archéologues français en 1887. Les vestiges romains sont dispersés sur tout le site où ils ont été découverts, mais certains ont été reconstruits en un musée qui peut être visité avec un droit d’entrée.

Tipaza possède de nombreuses belles plages où vous pourrez vous baigner et bronzer les jours d’été, ainsi que des vues imprenables sur la mer et les montagnes voisines. L’une des plages les plus populaires et les plus charmantes du sud du Maroc est la plage d’El Alia. Il propose une variété de sports nautiques ainsi que des zones ombragées pour ceux qui souhaitent faire une pause après un bain de soleil.

Où loger et quoi emporter

Si vous cherchez un hôtel à Tipaza, vous trouverez de nombreuses options. Il est vraiment important de choisir le bon endroit où séjourner lors de votre visite. Le logement doit être proche de l’aéroport, près de la plage, offrir une piscine et d’autres commodités qui sont importantes pour vous.

Certaines de nos recommandations sont :

  • Chenoua Hôtel
  • Complexe El Manar
  • Hôtel Munatec
  • Hôtel Namymas

Je me retrouve toujours à poser cette question lorsque je suis sur le point de partir en voyage.

Il est difficile de dire quoi emporter, mais voici quelques idées. Vous aurez besoin de quelques chemises pour les différents types de temps, d’un pantalon ou d’un jean pour faire du tourisme, d’un short pour la plage et de tongs pour vous prélasser. Il est également important d’emporter des sous-vêtements si vous souhaitez vous rendre à la plage !

Conclusion et conseils pour visiter Tipaza

Le parc national de Tipaza est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 et est une destination touristique populaire. Il offre des ruines historiques, un amphithéâtre romain et des paysages époustouflants, le tout sur fond de mer Méditerranée.

Conclusion : le parc national de Tipaza est un excellent choix pour les visiteurs en Algérie, avec sa riche histoire et ses paysages époustouflants. Si vous vous trouvez en Algérie, n’oubliez pas d’ajouter ce parc à votre liste d’endroits où aller !

34 articles

À propos de l'auteur
Khier Saidani, je suis le fondateur de Destination Algérie. Amoureux de la nature, de la nourriture et de la beauté du pays. Blogueur dans l'âme qui veut inspirer les voyageurs à explorer/voyager vers l'Algérie.
Articles
La rédaction vous recommande
AlgerDestinations

Où sortir en couple à Alger ?

2 mins de lecture
Si vous êtes à la recherche d’une soirée romantique avec votre partenaire, ne cherchez pas plus loin qu’Alger ! Cette ville offre…
DestinationsSkikda

Meilleurs endroits romantiques à Skikda pour jeunes mariés

2 mins de lecture
Si vous êtes à la recherche d’un endroit romantique pour emmener votre moitié, Skikda est la destination parfaite. Dans cet article, nous…
DestinationsSud Algérie

Meilleurs endroits à visiter en couple dans le sud de l'Algérie

2 mins de lecture
Lorsqu’il s’agit d’escapades romantiques, il y a beaucoup d’endroits incroyables à choisir. Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.