DestinationsOran

Les meilleurs endroits à visiter à Oran

4 mins de lecture

Oran est la capitale officieuse du pays saharien, l’Algérie. Il a une culture et une histoire riches qui peuvent être découvertes dans ses rues. D’être un port marchand animé sur la Méditerranée, à être le lieu de naissance de l’un des écrivains les plus connus d’Afrique, c’est une destination touristique populaire et a de nombreuses destinations à visiter.

Il y a beaucoup d’endroits différents où aller et s’amuser à Oran. La ville offre de nombreuses possibilités de shopping, mais possède également des plages, des théâtres, des monuments et des musées.

Oran est une destination touristique idéale pour les amoureux de la vie balnéaire. Cependant, il offre également d’autres attractions que l’on ne pouvait pas trouver sur la plage. Il existe de nombreux endroits pour faire du shopping à Oran qui encouragent les visiteurs à y dépenser leur argent. De plus, il existe également différents théâtres où les visiteurs peuvent profiter des derniers films.

Le fort de Santa-Cruz

Le fort de Santa-Cruz est historiquement important car il a été construit pour la première fois par les Ottomans en 1701 pour contrôler Oran.

Il est situé à la périphérie de la ville d’Oran, juste au pied d’une colline. Côté architecture, il possède une entrée impressionnante surmontée d’une arche et agrémentée d’une inscription en turc ottoman qui se traduit par « Oran est conquise ».

Le fort a fait l’objet de travaux de restauration en 2014. Il accueille aujourd’hui des expositions sur son histoire et des visites guidées sont proposées aux visiteurs désireux d’en savoir plus sur ce site historique.

La Mosquée de Hassan Pacha

Construite à la fin du XVIIIe siècle par le bey Mohamed El-Kébir, la mosquée est un joyau de l’architecture islamique. On le voit de loin grâce à son minaret en forme de cône recouvert de faïence typique de l’Empire ottoman. Située sur la rive droite de l’oued Rhi, dans le quartier de Sidi El-Houari, les visites s’y effectuent le matin, sauf le vendredi, et permettent de découvrir l’étonnante cour intérieur en forme de croissant et les murs ornés de motifs géométriques d’inspiration orientaux. Un incontournable pour qui veut visiter Oran tout en profitant d’une balade culturelle.

Le jardin citadin Méditerranéen

Un jardin peut être considéré comme une métaphore de la vitalité vivifiante et du monde naturel. Le jardin de la ville méditerranéenne en est un parfait exemple.

Le jardin de ville méditerranéen permet de vivre la nature en milieu urbain tout en étant proche des commodités et services de la ville. Les jardins sont conçus pour être peu d’entretien, avec une faible consommation d’eau et durables. Ils offrent des lieux ombragés pour le repos, la détente et la contemplation ; des espaces qui permettent aux résidents de se connecter entre eux ; aires de loisirs pour enfants; des espaces ouverts où les gens peuvent rencontrer des amis et s’adonner à des loisirs comme des jeux de ballon ; les zones de culture vivrière ; et des espaces qui encouragent la conservation de la faune.

Le musée national Zabana d’Oran

Le musée national Zabana d’Oran est un musée archéologique spécialisé dans l’archéologie de l’Afrique du Nord.

Ce musée est le premier musée archéologique construit en Algérie. Il a été créé en 1942 par décret des autorités coloniales françaises, pour abriter les résultats de leurs fouilles.

Le musée national Zabana d’Oran abrite de nombreuses mosaïques romaines, figurines en terre cuite, sculptures et autres objets.

Plage de Madagh 1

La plage Madagh Beach 1 est située à environ 6 km de la ville côtière d’Oran, la capitale provinciale. La plage est une petite crique de sable située juste au bord de l’eau avec de nombreux palmiers pittoresques en arrière-plan. Il offre des possibilités de bronzer sur de vastes étendues de sable qui sont parfaites pour s’allonger et rester au soleil toute la journée..

Les 10 meilleurs restaurant à Oran

Lors de notre passage à Oran, nous avons compilé une liste de nos 10 meilleurs restaurants à Oran. Notre liste comprend un de chaque catégorie : restaurants économiques, milieu de gamme et de luxe. Alors, que vous recherchiez un repas abordable ou que vous souhaitiez vous faire plaisir avec une cuisine raffinée, nous avons ce qu’il vous faut !

Les avis varient d’une personne à l’autre, mais ce sont quelques-uns des restaurants préférés d’Oran.

  1. Méridien
  2. Le Méditerranéen Oran
  3. Le ciel d’Oran Restaurant
  4. Percherie La Confiance
  5. Café Lebanon
  6. Maharaja Indian Restaurant
  7. Restaurant Bab Errayane
  8. Restaurante La Comete
  9. El Bey Restaurant
  10. Le Cintra

Où se loger ou dormir ?

La ville compte un grand nombre d’hôtels, d’auberges, de centres de villégiature, d’auberges et de centres de camping pour ceux qui souhaitent séjourner ici. Les touristes peuvent trouver quelques beaux hôtels à Oran avec des chambres confortables à des prix abordables. Ces hôtels offrent des services de haute qualité tels que salle de gym, piscine extérieure, centre de spa et bien d’autres.

Avec de nombreux comparateurs, booking.com devient l’un des plus populaires. Quelques avis d’utilisateurs se sont plaints du manque de bons hôtels à Oran. C’est pourquoi il est important de comparer les prix des hôtels sur différents sites de réservation avant de faire une réservation.

Nbatou est un autre comparateur algérien qui existe depuis longtemps et qui permet de réserver à la fois des hôtels et des appartements à Oran. Airbnb propose également des hébergements à Oran, mais les prix sont généralement plus élevés que les hôtels car ils incluent d’autres coûts tels que la nourriture, les services publics et les frais de nettoyage.

1. Préparez : Faites vos recherches et planifiez votre voyage à l’avance. Cela vous aidera à tirer le meilleur parti de votre séjour à Oran et à éviter de perdre de précieuses heures de vacances.

2. Soyez vigilant : Il est toujours important d’être vigilant lors de la visite d’une nouvelle ville, mais c’est particulièrement important à Oran en raison des menaces terroristes en cours en Afrique du Nord et dans le monde.

3. Restez en sécurité : Gardez un œil sur l’actualité, consultez les conseils de voyage et restez en contact avec vos amis ou votre famille avant de prendre toute décision concernant un voyage en Algérie ou à Oran en particulier.

Nous espérons que cet article vous a fourni suffisamment d’informations pour visiter Oran et profiter de votre temps.

34 articles

À propos de l'auteur
Khier Saidani, je suis le fondateur de Destination Algérie. Amoureux de la nature, de la nourriture et de la beauté du pays. Blogueur dans l'âme qui veut inspirer les voyageurs à explorer/voyager vers l'Algérie.
Articles
La rédaction vous recommande
AlgerDestinations

Où sortir en couple à Alger ?

2 mins de lecture
Si vous êtes à la recherche d’une soirée romantique avec votre partenaire, ne cherchez pas plus loin qu’Alger ! Cette ville offre…
DestinationsSkikda

Meilleurs endroits romantiques à Skikda pour jeunes mariés

2 mins de lecture
Si vous êtes à la recherche d’un endroit romantique pour emmener votre moitié, Skikda est la destination parfaite. Dans cet article, nous…
DestinationsSud Algérie

Meilleurs endroits à visiter en couple dans le sud de l'Algérie

2 mins de lecture
Lorsqu’il s’agit d’escapades romantiques, il y a beaucoup d’endroits incroyables à choisir. Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.