DestinationsMonumentsMuséeSétif

Une journée à Sétif : les meilleurs endroits à visiter

4 mins de lecture

Sétif est une ville d’Algérie avec une longue et riche histoire. C’était un point focal important de la guerre d’indépendance de l’Algérie vis-à-vis de la France, en plus d’abriter d’importants monuments historiques et musées.

Sétif compte près de 1 500 000 habitants et est située au nord-est de l’Algérie. C’est un lieu touristique important avec un large éventail d’attractions différentes, dont le musée national de Sétif qui abrite une impressionnante collection de mosaïques romaines qui ont été fouillées dans les colonies romaines voisines. Ces mosaïques datent du IIIe au IVe siècle de notre ère.

Quoi faire à Sétif ?

L’Algérie est un pays à la culture riche et diversifiée. L’une des régions les plus intéressantes est Sétif, qui possède de nombreuses attractions culturelles qui raviront tout voyageur.

Si vous aimez les ruines romaines antiques, vous devriez visiter la ville romaine de Djemila ainsi que Timgad, une ancienne ville romaine à la frontière nord de l’Algérie.

Park Mall

Le Park Mall est l’un des centres commerciaux les plus prestigieux de Sétif, en Algérie. Il est situé à l’angle des rues Jean-Paul II et Djidane El-Hadi Bougara.

C’est un grand centre commercial avec de nombreux magasins, restaurants et cinémas. Le Park Mall répond à tous vos besoins, y compris la mode, l’électronique, les livres, la nourriture et plus encore.

Le centre commercial dispose d’un espace ouvert au deuxième étage où les gens peuvent s’amuser en jouant à des jeux ou simplement en se reposant. Il y a aussi des espaces extérieurs pour que les enfants puissent jouer au centre commercial pendant les mois d’été.

Le parking est suffisamment grand pour accueillir 750 voitures, ce qui facilite la tâche des acheteurs qui viennent en famille ou entre amis le week-end ou les jours fériés.

Sétif Museum – Musée d’archéologie

L’actuel musée national de Sétif a des ancêtres lointains dans le musée lapidaire. Celui-ci a été créé à l’époque coloniale en 1896, lorsque Emîr Abd El Kader construisait sa maison.

Le musée possède une grande collection d’artefacts de l’ère préhistorique à la fin de la période antique. Il est situé au centre de Sétif, en Algérie.

Ce musée d’archéologie contient des reliques archéologiques de différentes périodes dont des périodes aurignacienne, solutréenne, magdalénienne et bien d’autres. C’est l’un des nombreux musées que vous pouvez visiter lorsque vous êtes à Sétif, en Algérie.

Musee National du Moudjahid

Le Musée National des Moujahid à Sétif est un musée qui a ouvert ses portes en mai 2018. Il a été conçu par l’architecte algérien Reda Bensmaia. Le musée est situé au cœur de la ville, sur la place du 1er novembre 1954, et il est dédié aux Algériens qui ont combattu pour l’indépendance pendant la guerre d’Indépendance. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à les appeler au +213 36 65 55 41.

Aïn El Fouara

Fontaine est située dans la région d’Aïn El Fouara à Sétif. La fontaine est la principale source d’eau pour les habitants de cette région. Il a une hauteur de 25 mètres et un diamètre de 15 mètres, et il y a quatre bassins où l’eau se rassemble et se déverse pour s’écouler dans quatre canaux. C’est une grande attraction touristique avec des gens venant de partout du monde entier pour le voir et revoir à nouveau.

Colombo Redha Portrait Dessin

L’exposition Colombo Redha Portrait Drawing présente de nombreux portraits de personnes nées à Sétif ou y ayant vécu une période significative. L’exposition est la première du genre en Algérie.

L’exposition de dessins de portraits Colombo Redha présente de nombreux portraits de personnes nées à Bordj Bou Arreridj ou y ayant vécu pendant une période significative. L’exposition est la première du genre en Algérie. Les portraits ont été créés par des artistes du monde entier, ainsi que des artistes algériens, tous inspirés par la ville.

Les meilleurs endroits pour manger à Sétif

C’est le paradis des gourmets en Algérie. Les villes voisines de Sétif abritent quelques restaurants qui servent les meilleurs plats du pays aux meilleurs prix ! Si vous envisagez de visiter Sétif bientôt, voici quelques restaurants à ne pas manquer :

  1. Maharaja (Restaurant indien)
  2. Machaoui Hallab (Restaurant libanais)
  3. Maison de la Pizza
  4. La Colombe
  5. Restaurant Okidoki
  6. Delicia Food
  7. Restaurant Le Lisboa
  8. Pizza PINO
  9. L’Asiatico
  10. Restaurant Lapinède

Où dormir à Sétif ?

C’est une destination touristique importante et la première chose que vous devez faire en arrivant à Sétif est de trouver un endroit où dormir.

Il existe de nombreux hôtels disponibles, mais si vous voulez trouver le meilleur hôtel pour vos besoins, nous vous recommandons de parcourir cette liste de grands hôtels:

  1. Hôtel Ibis Sétif
  2. Park Mall Hôtel
  3. Hôtel El Rabie
  4. Best Western Plus Sétif
  5. Novotel Sétif
  6. Hôtel Franz Fanon
  7. Hôtel El-Kenz
  8. Hôtel Ferdi
  9. Dar El Sultan Hôtel
  10. Hôtel El Bachir

D’autres solutions possibles pour trouver un hébergement à Sétif, vous pouvez envisager de réserver en ligne pour seulement quelques jours ou un weekend sur plusieurs plateformes.

Il y a trois grands acteurs sur le marché algérien – Nbatou, Booking.com et Airbnb. Booking.com est une bonne option si vous souhaitez séjourner dans un hôtel ou une auberge de jeunesse, mais ils ne proposent pas d’appartements ou de maisons privées. Airbnb est plus diversifié – ils ont tous les types d’hébergement, des maisons entières aux canapés pour la nuit.

Conclusion: Sétif est une ville captivante qui se situe à l’est de l’Algérie. Il a beaucoup de charmes qu’on ne trouve pas ailleurs, c’est pourquoi il attire des gens du monde entier. Si vous voyagez à travers le pays, alors ne manquez pas de découvrir les meilleurs endroits de Sétif !

34 articles

À propos de l'auteur
Khier Saidani, je suis le fondateur de Destination Algérie. Amoureux de la nature, de la nourriture et de la beauté du pays. Blogueur dans l'âme qui veut inspirer les voyageurs à explorer/voyager vers l'Algérie.
Articles
La rédaction vous recommande
AlgerDestinations

Où sortir en couple à Alger ?

2 mins de lecture
Si vous êtes à la recherche d’une soirée romantique avec votre partenaire, ne cherchez pas plus loin qu’Alger ! Cette ville offre…
DestinationsSkikda

Meilleurs endroits romantiques à Skikda pour jeunes mariés

2 mins de lecture
Si vous êtes à la recherche d’un endroit romantique pour emmener votre moitié, Skikda est la destination parfaite. Dans cet article, nous…
DestinationsSud Algérie

Meilleurs endroits à visiter en couple dans le sud de l'Algérie

2 mins de lecture
Lorsqu’il s’agit d’escapades romantiques, il y a beaucoup d’endroits incroyables à choisir. Toutefois, si vous recherchez quelque chose d’un peu différent, pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.