Cateégories: Destinations

Tlemcen, Algérie : où manger, où se loger et où explorer

Publié par
Khier Saidani

Tlemcen, Algérie est une ville du nord-ouest de l’Afrique. La ville est peuplée d’environ 300 000 personnes et a une superficie totale de 972 kilomètres carrés. Cela fait de Tlemcen la deuxième plus grande ville d’Algérie après Alger.

Tlemcen a été fondée au 3ème siècle avant JC par les Ligures et était alors connue sous le nom de Timgad. La ville est devenue la capitale d’une grande partie d’une province qui couvrait toute la Tunisie actuelle et l’ouest de la Libye. En 1302, elle devient l’une des dernières villes à passer sous le contrôle de Carthage avant d’être prise par l’Espagne en 1829 lors de la conquête espagnole de l’Algérie. En 1839, après être devenu indépendant de l’Espagne, il a connu des expansions majeures et a connu une croissance exponentielle tout au long du 20ème siècle jusqu’à atteindre son actuel

Comment se rendre à Tlemcen depuis l’aéroport d’Alger ?

Le trajet de l’aéroport à Tlemcen est assez facile si vous savez comment vous y rendre.

L’aéroport d’Alger est l’un des aéroports les plus utilisés par les gens lorsqu’ils voyagent depuis l’Afrique du Nord. Il existe un certain nombre de compagnies aériennes qui desservent l’aéroport d’Alger, ce qui en fait un bon endroit pour les séjours à court et à long terme.

Si vous prenez un vol intérieur, alors votre meilleure option serait Air Algérie – Les vols partant pour Tlemcen partent tous les jours de la semaine. Le temps de trajet pour cet itinéraire est d’environ 3 heures et 45 minutes. Si vous voyagez à l’étranger, votre seule option serait Turkish Airlines qui propose des vols quotidiens vers Istanbul via l’aéroport Atatürk d’Istanbul, ce qui prend environ 4 heures et 20 minutes de temps de trajet total.

Où sont les meilleurs restaurants à Tlemcen ?

Tlemcen est une ville de plus de 200 000 habitants et compte plus de 20 000 restaurants.

Les meilleurs restaurants de Tlemcen sont issus d’un mélange de traditions et de cultures. De la cuisine française à la cuisine italienne, Tlemcen abrite une gamme de plats internationaux. Il convient également de mentionner que cette petite ville compte de nombreux magasins et boutiques de créateurs haut de gamme, ce qui en fait un endroit idéal pour ceux qui aiment la mode.

La rédaction a sélectionné les 10 meilleurs restaurants pour vous :

  • L’Echappatoire
  • Restaurant Marrakech
  • L’Equinoxe
  • Restaurant Dar Diaf Tlemcen
  • Le Loft
  • Restaurant Le Pizz’Wich
  • Restaurant L’Équinoxe
  • Le CINQ
  • Quindi Gelato icecream
  • Restaurant Ciel de Tlemcen

Quelles sont les principales attractions touristiques de Tlemcen ?

Tlemcen est l’une des villes culturelles et historiques les plus importantes d’Algérie. Les principales attractions touristiques sont l’ancienne médina, le ksar et la mosquée Beni Hilal.

Tlemcen a abrité de nombreuses cultures ; elle a été fondée en tant que colonie romaine en 118 av. Son ancienne médina, qui remonte à l’époque préislamique, est considérée comme l’un des monuments arabo-islamiques les mieux conservés d’Afrique du Nord.

Où se loger à Tlemcen ?

Tlemcen abrite également de nombreux hôtels, appartements et maisons à louer. Il est facile de trouver un logement dans cette ville avec juste un peu de recherche en ligne.

L’hébergement à Tlemcen est quelque chose que vous devez considérer lors de la planification de votre voyage. Il y a beaucoup d’options disponibles pour l’hébergement dans la ville. Par exemple, vous pouvez louer une chambre d’hôtel ou une maison pour votre séjour.

Toute l’équipe de la rédaction conseille aux voyageurs de consulter Airbnb ou les gîtes de Booking.com ou l’hôtel de Booking.com s’ils recherchent un hébergement où ils peuvent rencontrer d’autres voyageurs et découvrir davantage la culture locale.

Conclusion: Vous êtes nombreux avoir eu le plaisir de visiter Tlemcen pour la première fois. En restant un mois à Tlemcen et nous n’avons pas été très impressionné. Ce n’est que lorsque nous avons visité à nouveau hors saison d’été, en octobre, que nous avons pu apprécier son charme, son histoire et sa culture.

Tlemcen est une ville ancienne dont l’histoire s’étend sur plus de huit siècles. La beauté des bâtiments anciens ainsi que son riche patrimoine culturel en font l’une des destinations les plus populaires à visiter en Algérie.

Nous vous recommandons vivement de séjourner à Tlemcen à tous ceux qui souhaitent découvrir le meilleur de la culture et de l’histoire nord-africaines.

Khier Saidani

Je suis le fondateur de Destination Algérie. Amoureux de la nature, de la nourriture et de la beauté du pays. Blogueur dans l'âme qui veut inspirer les voyageurs à explorer/voyager vers l'Algérie.

Articles récents

Ramadan 2024 : Algérie Ferries annonce 50 % de réduction sur les billets

Ramadan 2024 - L'annonce a été faite récemment par Algérie Ferries, la compagnie nationale, qui…

4 mois il y a

Aéroport d’Alger : les défis rencontrés par des passagers

L'Aéroport international d'Alger, également connu sous le nom de Houari Boumediene Airport, est le principal…

4 mois il y a

Air Algérie : le bagage en avion, un luxe pour les passagers

Lorsqu'il s'agit de voyager en avion, le prix du billet n'est pas la seule dépense…

4 mois il y a