Activités

Les activités sportives populaires en Algérie

3 minutes de lecture

Sport été Algérie – Saison très animée, l’été en Algérie est une période pendant laquelle les passions sportives s’intensifient. Dans le pays, vous avez l’opportunité de pratiquer une multitude de sports, des jeux avec un ballon jusqu’aux sports nautiques. Que vous aimiez le sport collectif, individuel, en plein air ou en salle, vous allez à la fois vous entraîner et vous divertir lors de votre passage en Algérie. Quels sont les sports les plus populaires et où les pratiquer ?

Football, sport préféré des algériens

Le football est une activité préférée des Algériens - Destination Algérie

Sans doute l’activité sportive le plus appréciée en Algérie, le football est une vraie passion chez les Algériens. Peu importe votre niveau, vous pouvez jouer au foot à travers tout le pays puisque de nombreux terrains sont présents. Dans les grandes villes comme Oran, Alger ou Constantine, par exemple, vous pouvez découvrir des espaces publics et complexes sportifs dédiés à ce sport.

Faire du Beach-volley, une vraie passion

En été, faire du Beach-volley est un sport d'été entre amis - Destination Algérie

Le beach-volley fait partie des sports d’été incontournable en Algérie. De ce fait, il suffit de visiter les plages algériennes pour jouer aux beach-volley entre amis, avec sa famille et même avec d’autres vacanciers. Parmi les endroits populaires où vous pouvez pratiquer ce sport, il y a la plage Les Sablettes, la plage de la Madrague, la plage les Andalouses et la plage d’Aïn Turk.

Jouer au Basketball

Le Basketball est aussi une activité sport d'été - Destination Algérie

Si vous êtes fan de basketball, vous n’aurez aucun problème à trouver un terrain de basket en Algérie. Dans le cas où vous ne désirez pas jouer dans les complexes sportifs couverts, vous pouvez toujours trouver d’autres terrains dans les campus universitaires ou dans les salles de sport municipales. Certains quartiers possèdent également des terrains extérieurs ouverts au grand public.

De la natation et plongée

La plongée en mer profonde, une activité passionnante - Destination Algérie

Étant donné que l’Algérie bénéficie d’une magnifique côte méditerranée, elle offre des criques et plages parfaites pour la natation. Pour vous baigner en toute tranquillité, il est conseillé de choisir les villes côtières telles qu’Oran, Alger, Béjaïa ou encore Annaba. En ce qui concerne la plongée, il suffit de vous rendre dans ses centres nautiques afin d’obtenir les équipements adéquats.

Faire la randonnée

La randonnée au désert du Hoggar - Destination Algérie

Il ne faut pas oublier que l’Algérie regorge de montagnes majestueuses ainsi que de beaux paysages. Parmi les activités sportives à faire dans le pays, il y a la randonnée. En principe, la plupart des visiteurs et des résidents choisissent les régions du Tassili n’Ajjer et du Hoggar. Pour vivre une expérience inoubliable, le mieux est de contacter un guide expérimenté capable de vous faire découvrir tous les coins de ces localités.

Jouer au Tennis

Sport d’été en Algérie qui gagne de plus en plus de popularité, le tennis nécessite généralement un terrain spécial. Si vous ne résidez pas dans un hôtel, vous pouvez trouver des terrains de tennis au sein des complexes sportifs, des établissements scolaires publics ou des clubs professionnels de tennis.

Faire du Cyclisme

Grâce aux routes côtières, aux déserts et aux montages du pays, le cyclisme est un sport très apprécié. En effet, vous avez la chance de pédaler sur les sentiers panoramiques de la Kabylie, dans le Sahara ou bien sur la corniche d’Alger. Afin de profiter au maximum des paysages, n’oubliez pas de passer par les stations balnéaires ainsi que les parcs nationaux.

Pratiquer du Karting

Bien que le karting soit décrit comme une activité de divertissement, il peut être défini comme un sport mécanique ou automobile. En Algérie, il existe une multitude d’établissements qui proposent ce genre de sport tout au long de l’année. Dans le cas où vous vous rendez dans le pays en été, vous pouvez ainsi solliciter le circuit de Sidi Moussa, le Karting Algiers, le Karting Tizi Ouzou, le Karting Constantine et le Karting Oran.

L’escalade, une passion

Pour ce qui est de l’escalade, les passionnés de sport peuvent visiter plusieurs régions de l’Algérie comme Gorges de la Chiffa, Djurdjura, Rocher des Abeilles ou encore Parc national de Belezma. À titre de précision, l’escalade est une activité qui requiert certaines compétences techniques. Si vous êtes un amateur, il est recommandé de vous faire assister par des personnes expérimentées.

Le parapente, les sensations du vol

Afin de pratiquer le parapente en Algérie, il est essentiel de se diriger vers une école agréée par la Fédération algérienne des sports aériens. En général, vous pouvez vous former dans les villes d’Annaba, Blida, Bejaïa, Tizi Ouzou et Bouira. Lors de l’apprentissage, vous allez apprendre non seulement les bases de l’aérologie, mais également la météorologie.

Pratiquer le Kayak en été

Lorsqu’il s’agit de sport d’été en Algérie, le kayak est aussi une discipline à ne pas oublier. Dans le pays, vous avez accès à de nombreux plans d’eau et cours d’eau tels que le lac de barrage de Beni Haroun, mer méditerranée, lac Tonga, rivière Mazafran, Oued Chelif, etc. Pour participer à ce type d’activité, il est nécessaire de s’inscrire sur des sites spécialisés ou sur les réseaux sociaux.

90 articles

À propos de l'auteur
Je suis le fondateur de Destination Algérie. Amoureux de la nature, de la nourriture et de la beauté du pays. Blogueur dans l'âme qui veut inspirer les voyageurs à explorer/voyager vers l'Algérie.
Articles
La rédaction vous recommande
Activités

Randonnée à Alger : Le guide complet

Randonnée Alger – Si vous avez décidé de faire une marche à pied dans la région algéroise, vous êtes au bon endroit…
Activités

Visiter Alger : les activités à faire pour votre détente

Visiter Alger – Vous prévoyez de passer quelques jours dans la capitale ? Vous avez de la chance ! Cette ville d’Afrique…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *